Rien ne va plus à Sochaux. Ce samedi, le club du Doubs a concédé sa 5e défaite consécutive contre Guingamp (0-1) lors de la 35e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Olivier Guégan s’est exprimé en conférence de presse au micro de France Bleu Belfort Montbéliard.
A lire aussi >> Ligue 2 (35e journée) – Metz se rapproche de Bordeaux, Nîmes fonce droit vers le N1, Sochaux n’en finit plus de perdre
A lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : les Chamois Niortais relégués en National 1 !
« C’est dur de perdre ce match car on aurait mérité largement mieux. On a les premières situations pour marquer. En début de deuxième période aussi. On a des situations, un match nul aurait été mérité pour mon équipe. Le résultat n’est pas à la hauteur, mais il y a eu des choses intéressantes malgré tout. Le 11 de départ était très jeune mais avec de la qualité et on a vu des choses intéressantes. Les joueurs avaient envie de mettre de l’intensité et du niveau. On a joué un adversaire bien organisé, qui est une belle équipe. Le regret, c’est le résultat. Les garçons plus matures qui sont rentrés doivent apporter plus de folie, de qualité, de dynamisme. C’est dommage de prendre ce but car on n’a rien concédé en seconde période. Ils nous sanctionnent sur la seule fois où ils sortent. Mais on ne s’est pas créé assez de situations pour inverser cela. On a la qualité pour créer plus de choses. Le contexte pesant ? Je le vis professionnellement. J’ai envie donner à mes joueurs, de les faire se développer, de continuer à être centré sur le travail. Il y a encore trois matchs à jouer et il faut rapidement en gagner un pou donner du positif aux joueurs et au club. Il faut être pro. On ferme les écoutilles et on travaille encore plus fort. Les « Guégan Démission » en tribune ? On est programmé pour cela. Une saison et une carrière, ce n’est pas linéaire. Il ne faut pas tout gommer, mais la période n’est pas à la hauteur de ce qu’on est capable de faire. La saison prochaine, on verra ça en temps et en heure. Ma direction devra se positionner. Sissoko est pris en grippe, c’est dommage. L’adversaire est en face, il faut qu’on arrive à renouer du lien avec notre public, c’est important. »
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport