Championnat

Dijon – Pascal Dupraz : « Deux points par match jusqu’à la fin, ça voudra dire qu’on se maintient »

Mission accomplie pour Dijon ce samedi soir ! Le DFCO qui a livré une prestation convaincante face à l’Amiens SC et a logiquement su s’imposer sur le score de 3-0. Les deux buts de Le Bihan et la réalisation d’Aké propulsent ainsi les Bourguignons provisoirement à la 17e place de Ligue 2, à seulement un point de Valenciennes. En conférence de presse, notre confrère de France Bleu Bourgogne a demandé au coach Pascal Dupraz quelle note il donnait au match très réussi de son équipe.

A lire aussi >> Ligue 2 (35e journée) – Le Bihan et Dijon font passer une sale soirée à Amiens et reviennent à un point de la 16e place

« Je donne 6/10. Parce qu’on ne doit pas perdre de vue que les choses se sont bien passées pour nous. Il a fallu un peu de chance, un peu de maladresse du côté d’Amiens et un très bon gardien (côté dijonnais). On marque au début et en bout de mi-temps, c’est ce doit on avait rêvé. De beaux buts en plus. »

« Ce soir, il y a quand même un phénomène important : il y avait du monde et des encouragements. Je remercie les supporters, ils ont eu cette merveilleuse initiative d’attendre le bus quand nous sommes arrivés de l’hôtel. Ça aussi, ça fait du bien ! Et Le Bihan, je l’adore. Vous ne pouvez pas vous imaginer. Quand vous avez ce genre de joueurs qui se dépouillent et ont cette capacité de marquer des buts, forcément… »

« Fofana et Joly, ils ont la caisse, il fallait simplement les faire travailler physiquement. Ça commence à ressembler à quelque chose dans nos matchs. Les supporters viennent au stade et ont l’impression d’avoir assisté à un match de foot. Je pense que nous n’arriveront jamais à jouer comme Manchester City, et je ne revendique rien. Continuons à faire notre bonhomme de chemin, deux points par match jusqu’à la fin, ça voudra dire qu’on se maintient. Ce qu’on a bien fait ce soir, c’est qu’on a -5 de différence de buts, les meilleurs des cancres ! Jouons, soyons tous convaincus. L’équipe est dans le vrai, mais il reste encore trois matchs. »

Photo Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *