Interviews

« On se devait de tous se remobiliser, Pascal Dupraz nous a montré la voie pour le faire » : entretien ML2 avec Jordan Marié (Dijon)

Au Dijon FCO, il fait partie des meubles. Jordan Marié était là pour sa formation, son premier contrat professionnel en 2013 en Ligue 2 et toujours au club dix ans plus tard après avoir connu des hauts (l’accession en Ligue 1, la 11e place deux ans plus tard) et des bas. Comme cette saison, où le DFCO a cinq points de retard sur le premier non relégable de Ligue 2 à six journées de la fin. En témoin des différentes ères de ce jeune club qui s’était pourtant bien établi dans le monde professionnel, le milieu de terrain de 31 ans nous a accordé une interview pendant le sprint final, alors que son équipe est plus que jamais menacée de retomber en N1.

A lire aussi >> Dijon – Sénou Coulibaly sur la lutte pour le maintien : « Le groupe est plus sain et concerné cette année »

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

MaLigue 2 : Bonjour Jordan, dans un premier temps, pouvez-vous nous donner des nouvelles de votre état physique ? On sait que vous vous entraîniez à part en début de semaine…

Jordan Marié : Bonjour, oui je m’entraînais à part puisque j’ai ressenti une tension au niveau des adducteurs après le match de samedi… Le staff a préféré ne pas prendre de risque sur les premières séances de la semaine mais je reviens m’entraîner avec tout le groupe d’ici la 33e journée.

ML2 : Vous étiez titulaire contre Bastia pour la première fois depuis le 10 janvier, ça fait du bien de remettre les pieds sur la pelouse ?

JM : Ça faisait un moment, oui ! C’est sûr que ça fait du bien, j’ai pris mon mal en patience. C’est moche à dire, mais j’ai dû attendre la blessure ou la suspension d’un de mes coéquipiers au milieu, j’espère avoir montré au coach que je pouvais prétendre à mieux qu’une place de remplaçant même si là, peu importe l’équipe alignée en cette fin de saison, le plus important ça va être d’obtenir des points le plus rapidement possible et se maintenir !

ML2 : Quand on revient comme ça parmi les titulaires, étant donné l’enjeu de cette fin de saison, y a-t-il de l’appréhension, de la peur de mal faire ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *