Championnat

Caen – Romain Thomas sur la course à la montée : « L’espoir était mince, là c’est terminé »

La défaite de Caen (2-1) sur la pelouse de son voisin quevillais a mis le dernier clou dans le cercueil du Stade Malherbe, qui ambitionnait encore avant la rencontre de la 30e journée de Ligue 2 de se mêler à la lutte pour la montée. Septième avec dix points de retard sur Bordeaux, on ne voit pas vraiment comment le SMC pourrait tout remonter (même si mathématiquement, tout est encore possible). Romain Thomas, réaliste, ne se fait pas d’illusions et concède que l’accession sera trop loin pour les Normands, tout en affirmant que la saison n’est pas encore ratée.

A lire aussi >> Caen – « Honte en première période », « insupportable »… les mots forts de Stéphane Moulin après la défaite à QRM

« C’est à l’image de notre saison, on manque de régularité. Je le répète, on a jamais réussi à avoir de la constance, entre nos matchs à domicile et à l’extérieur. On essaye de trouver la solution mais nos performances sont irrégulières. Pour beaucoup de joueurs dans l’effectif. Ce qui nous tue, ce sont les erreurs individuelles. Et puis quand tu es mené au score en Ligue 2, pour inverser la tendance c’est compliqué. L’espoir était mince, très mince pour monter, mais il y avait toujours un espoir. Là, c’est terminé. Il y a des étapes à franchir et il faut croire qu’on n’était pas encore armés, prêts pour lutter jusqu’au bout. »

« L’objectif premier était de toute manière de battre la saison de l’an passé, le club avait terminé avec 50 points et aujourd’hui on est à 46. Il faut déjà aller chercher ça, et ensuite comme je l’ai dit aux joueurs, tous les ans c’est pareil : il n’y a que deux équipes qui pouvaient monter, donc à partir du moment où on sait que ça ne sera pas possible, il faut préparer la saison prochaine et pour ça bien terminer la saison. Par expérience, c’est toujours mieux de terminer sur des victoires avant de partir en vacances et de revenir avec le sourire. Même pour les joueurs en fin de contrat, ceux qui sont amenés à prolonger ou non… C’est bénéfique pour tout le monde. Finissons bien, ça aura été une saison honorable tout de même. Ce n’est pas parce qu’on ne monte pas qu’elle n’est pas réussie, c’est qu’il y a des choses à comprendre. A aller chercher. Il y a un gros travail effectué au sein du club, et il n’est pas fini. » 

Source : Ligue 2 BKT, le débrief (podcast RMC).

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *