Championnat

QRM – Olivier Echouafni : « Quand l’équipe décide d’avancer, c’est une autre équipe »

Après trois défaites consécutives, Quevilly-Rouen Métropole a profité du « derby » contre Caen pour redresser sa trajectoire (2-1) samedi lors de la 30e journée de Ligue 2. Malgré une dernière demi-heure disputée à 10, sans Kalidou Sidibé, récipiendaire d’un carton rouge, les hommes d’Olivier Echouafni ont tenu ce bon résultat et dépassent déjà leur total de points de la saison dernière. Réaction de l’entraîneur de QRM après le match :

À lire aussi >> Caen – « Honte en première période », « insupportable » : les mots forts de Stéphane Moulin après la défaite à QRM

« Il y a eu deux mi-temps bien distinctes. La première a été assez bonne. On a marqué les premiers, ça change tout. Dans la période actuelle, on avait besoin de ça. Le premier but est venu au bon moment, sur une bonne récupération haute. Quand l’équipe décide d’avancer, c’est une autre équipe. Je suis content pour Andrew (Jung). Il ne vit pas une saison facile, et il est récompensé de tous ses efforts. On était moins efficace en ce moment, et on avait besoin de retrouver de l’allant devant. C’est pour ça que j’ai décidé de l’aligner. À tous les entraînements, il est à 100 %. Avec un attaquant doté de ce profil, il fallait passer par les côtés, utiliser nos qualités de vitesse et de centre. C’est ce qu’on a réussi à faire, on n’a pas toujours tout réussi mais on a tenté des choses. Il faut apprécier ce moment. 42 points, ça se savoure. On n’est pas maintenus mathématiquement, mais ces trois points sont essentiels. Ce derby a été passionnant par moments, fort émotionnellement. »

Source : Ouest-France

Photo ©Matthieu Mirville/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *