Grenoble et Pau, deux équipes aux objectifs bien différents dans cette saison de Ligue 2, se sont quittés dos à dos au terme de la 23e journée. Les buts de Begraoui et de Benet, sur penalty et sur coup franc réciproquement, ont été les seules réalisations d’une rencontre assez serrée mais plutôt aboutie de la part des Palois. Un match duquel Didier Tholot est sorti frustré, estimant que lui et son équipe ont été lésés d’un deuxième penalty pour un contact dans la surface sur Begraoui qui a été ignoré par l’arbitre de la soirée, M. Benoît Millot.
A lire aussi >> Ligue 2 (23e journée) : Sochaux arrache un point contre Le Havre, Niort surprend Bordeaux, on n’arrête plus QRM !
« C’est un match nul qui laisse des regrets. Je pense qu’au niveau du jeu on était intéressants. On a eu les situations. Je pense qu’on n’y a pas assez cru pour mettre le deuxième, on a aussi la possibilité de le mettre sur un penalty qui est pour moi flagrant. Parce que quand tu élimines et que tu es prêt à frapper, je ne vois pas pourquoi tu vas tomber ! Il y en a qui ont revu les images et tout le monde m’a dit que c’était un penalty, même plus flagrant que le premier. A 2-1, je pense qu’on leur met un coup sur la tête, voilà… »
https://twitter.com/FB_BearnBigorre/status/1624504946971344901
« On va prendre ce point, contre une équipe qui est dans le top 5… On ne perd pas, je trouve qu’on n’est pas trop mal dans le jeu, il faut qu’on arrive à mieux finir les situations. Il faut continuer à bosser mais ce point est important dans ce qu’on veut jouer, dans la lutte pour le maintien. Cette très bonne équipe de Grenoble n’est pas dans le top 5 pour rien. On a joué, on les a mis en difficulté. Il faut qu’on soit plus justes dans nos choix à la fin parce que je pense qu’il y a des situations pour se retrouver en 1 contre 1 avec le gardien, mais bon. Ce n’est pas parce que tu siffles un penalty que tu n’est pas obligé d’en siffler un deuxième ! J’ai dit aux joueurs que j’étais content de ce point-là, mais qu’il ne faut pas en être satisfait parce qu’il y avait la place de prendre autre chose qu’un point. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport