Un dimanche soir noir pour la Ligue 2 en Coupe de France. Aucun de nos trois pensionnaires engagés en 16es de finale n’a réussi à franchir ce tour. La mission était évidemment difficile pour Pau en déplacement à Lille (L1) et pour Niort contre l’AJ Auxerre (L1). De son côté, le FC Annecy est presque tombé dans le piège tendu par Belfort (N2) mais a pu compter sur un grand Callens lors de la séance de tirs au but pour passer !
A lire aussi >>> Coupe de France (16es de finale) – Le PFC déroule, Bastia frôle l’exploit, trois sur quatre pour la Ligue 2 !
Lille (L1) – Pau : 2-0
Le Pau FC a eu beaucoup de mal à exister sur la pelouse du LOSC. La différence de niveau était trop grande et les Nordistes ont monopolisé le ballon avec une multitude d’occasions franches. Si Ndiaye dans les buts a retardé l’échéance, le malheureux Kouassi a fini par marquer contre son camp en fin de première période en déviant un centre tendu dans ses filets (1-0, 37e). En seconde période, Angel Gomes a éteint les derniers espoirs béarnais avec un missile de 25 mètres dans la lucarne (2-0, 80e).
Belfort (N2) – Annecy : 1-1 (3-4 tab)
Annecy a eu chaud, mais Annecy sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale. L’important est la qualification en Coupe de France peu importe la manière. Les Haut-Savoyard ont été cueillis à froid en début de match en concédant l’ouverture du score de Sissoko sur un centre au premier poteau (1-0, 9e). Mais après un triple changement de Laurent Guyot en début de deuxième, Temanfo a joué les sauveurs de la tête sur un corner bien frappé par Bosetti (1-1, 56e). Lors de la séance de tirs au but, Thomas Callens a stoppé deux tentatives adverses pour envoyer son équipe au prochain tour !
Niort – Auxerre (L1) : 0-4
Pas d’exploit pour Niort et encore une belle déculottée contre sa bête noire Auxerre. Pourtant, ce sont bien les Chamois qui ont réalisé un gros premier quart d’heure avec une belle occasion pour Zemzemi (2e), dont la frappe était repoussée par l’envolée de Léon. Mais petit à petit, l’AJA a mis la main sur le jeu et Gaëtan Perrin a été le détonateur. D’abord en marquant après un slalom personnel (0-1, 39e), puis en décalant Da Costa dans la surface après un nouveau rush (0-2, 43e). Après le repos, Abline a tué tout suspense avec le troisième but de la tête sur un centre de Da Costa (0-3, 64e) avant le doublé de Perrin sur une frappe déviée (0-4, 68e). L’addition est lourde pour les hommes de Rui Almeida qui vont pouvoir se concentrer sur le maintien en Ligue 2 désormais.