Coupe de France

Coupe de France (16es de finale) – Le PFC déroule, Bastia frôle l’exploit, trois sur quatre pour la Ligue 2 !

Quatre des sept clubs de Ligue 2 en lice ce week-end jouaient ce samedi à 18 heures en 16e de finale de Coupe de France. Bastia avait la lourde tâche d’affronter Lorient, 7e de Ligue 1. Les Corses ont tenu tête pendant un peu plus d’une heure de jeu… avant d’offrir sur un plateau l’ouverture du score aux visiteurs. après une remise en touche bastiaise, Joris Sainati ajuste mal sa passe en retrait vers Boucher et Ibrahima Koné en profite pour marquer après son interception. Le défenseur se rattrape dans le dernier quart d’heure en égalisant à bout portant sur corner. Malheureusement pour le Sporting, Kapit Djoco échoue face à Vito Mannone lors de la séance de tirs au but avant que Kaïboue ne manque le cadre (1-1, 1-4, tab)

À lire aussi >> Ligue 2 – Le Havre et Bordeaux sont les clubs qui utilisent le plus leurs joueurs de moins de 22 ans !

Peu gâté par les pelouses ces dernières semaines, le Paris FC pouvait espérer de meilleures conditions de jeu au Stade Gabriel-Montpied, une enceinte habituellement dédiée à la L1. C’était sans compter sans la neige abondamment tombée à Clermont avant le match face à Chamalières (N2) ce samedi. Malgré les conditions difficiles, les hommes de Thierry Laurey ont assuré en faisant le break dès la première période grâce à Caddy et Lopez. En seconde période, Guilavogui sur une contre-attaque puis Dabila de la tête enfoncent le clou (4-0)

Sur la pelouse de Plabennec (N3) Grenoble n’a pas non plus tardé à prendre l’avantage au Stade de Kervéguen grâce à Amine Sbaï (11e). Les hommes de Vincent Hognon ont ensuite assuré le service minimum pour se qualifier (1-0).

Du côté de Grasse (N2) le scénario a un peu plus tardé à se dessiner pour Rodez, la formation de National 2, très entreprenante (16 tirs) ne trouvant pas la faille. Lors de la séance de tirs au but, Vandenabeele bute sur le gardien et Abdallah sur le poteau mais Sébastien Cibois renverse la situation avec deux parades et permet à Boissier de conclure (0-0, 5-4 tab).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *