Rodez jouera bien les huitièmes de finale de Coupe de France cette saison, un stade de la compétition plus atteint depuis 2009 et un quart de finale face au Stade Rennais. Pourtant, le RAF n’a pas vraiment montré son plus beau visage saemdi face au RC Pays de Grasse, une formation du haut de tableau de National 2 qui a dominé la rencontre avant de s’incliner aux tirs au but (0-0, 5-4 tab pour le RAF). Après la rencontre, l’entraîneur ruthénois Didier Santini, interrogé par Centre Presse Aveyron, a fait profil bas, son équipe ayant assuré la qualification, sans la manière.
À lire aussi >> Coupe de France (16es de finale) – Le PFC déroule, Bastia frôle l’exploit, trois sur quatre pour la Ligue 2 !
« La meilleur n’est pas passé mais le football est ingrat. Je l’ai déjà vécu dans l’autre sens aussi. Ce soir, on a eu beaucoup de chance. Même aux tirs au but, on n’est pas passé loin, mais on s’en sort, on se qualifie. je voudrais féliciter Grasse, avec ce jeu vers l’avant, des seconds ballons, de l’envie. Et nous, du jeu latéral et des passes en retrait… Après, c’est la COupe, on sait que parfois dans la tête, tu perds le fil. »
« On n’a pas été bon du tout, renchérit le milieu de terrain Lorenzo Rajot. Grasse méritait la victoire sur les 90 minutes, mais après, lors des tirs au but, cette année, on est plutôt bon. »
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport