Ce vendredi à 18 heures, Valenciennes jouera un 32e de finale de Coupe de France chez un adversaire de Ligue 2, avec un déplacement sur la pelouse du Paris FC. Visiblement agacé par le dossier Larsonneur, l’entraîneur nordiste, Nicolas Rabuel, a souhaité se concentrer sur le sportif, alors que le VAFC traverse une passe difficile en championnat (cinq journées sans victoire).
À lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey : « Si on n’était pas bien à l’extérieur, on pourrait vraiment se dire que c’est une sale saison »
« Tous les matchs me servent à mettre en place ce qu’on veut mettre en place et à créer une dynamique. C’est l’occasion, via la Coupe de France d’améliorer ce qu’on doit améliorer par rapport au match de Bastia (0-1) qui a été le fil rouge de la semaine. Il y a eu des bonnes périodes qu’on a passées ensemble. Il y a une période un peu plus délicate qu’on va traverser ensemble également. »
Sur le recrutement : « C’est une discussion que l’on aura plus tard. L’urgence c’est de jouer le Paris FC. La période de mercato est vraiment agaçante parce qu’on ne fait que parler de ça. Je veux parler de foot, d’un match. C’est le système qui est fait comme ça. On en parle un mois avant, on en parle pendant, on en parle après. Pendant ce temps-là, il y a des matches qui se jouent. Je ne vais pas me réconcilier avec le mercato hivernal. »
https://www.youtube.com/watch?v=R86_NkCF0PY
Source : Le 11 Valenciennois
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport