Coupe de France

Bastia – Régis Brouard : « Le club est en construction »

Après Prix-lès-Mézières et Marnaval, le Sporting Club de Bastia (Ligue 2) défiera une nouvelle équipe amateur samedi en 32e  de finale de Coupe de France : l’Évreux Football Club 27 (National 2). En conférence de presse, le coach Régis Brouard a abordé ce match à venir avant d’attaquer une semaine très chargé, avant d’évoquer les raisons de sa prolongation de contrat récente.

À lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel sur le départ de Gautier Larsonneur : « C’est son choix et je n’ai pas envie de commenter ça »

« On reste sur deux victoires à domicile mais on est sur d’autres rencontres, d’autres types de match. Ça va ne ressembler en rien au championnat. On va jouer une équipe très engagée, on sait comment ça se passe en Coupe de France : un terrain compliqué, un horaire compliqué ; on joue à 13 heures. On a regardé un match de cette équipe qui était menée contre Rennes (équipe réserve) et qui a gagné 4-3 dans les arrêts de jeu. C’est une équipe qui a beaucoup de qualités athlétiques, qui amène vite le ballon devant le but. Ils ont eu la trêve, ils n’ont pas eu de match de championnat depuis, je ne sais pas trop comment ils se sont préparés mais je sais qu’ils se sont bien préparés. Je l’ai bien vu à travers les différentes déclarations. »

Sur le calendrier (Bastia rejouera le 10 et le 13 janvier) : « On jouera trois jours après contre Quevilly-Rouen, une équipe qui est en forme, et encore trois jours après contre Pau. Il y a une réflexion pour faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu à des joueurs qui sont prêts à jouer. En plus malheureusement, on a perdu Abdou (Ndiaye). »

Au sujet de sa prolongation de contrat : « Il y a un travail depuis que je suis arrivé sur l’amélioration du club que ce soit pour la formation, pour l’équipe première, la cellule de recrutement, le club est en réelle construction encore. Il y a des choses à développer, des choses à créer. Je remercie le club de me faire confiance dans ce projet et j’ai envie de contribuer à l’évolution de ce club. »

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *