Une mauvaise surprise attendait les supporters de QRM, qui rentraient du déplacement à Amiens pour célébrer la victoire de leurs joueurs devant le Stade Robert-Diochon, enceinte partagée par le club de Ligue 2 avec le club historique du FC Rouen, entre autres. En effet, d’après un communiqué publié par le fondateur du groupe des Young Block (groupe se revendiquant du mouvement Ultra, fondé il y a quelques jours de cela), des personnes cagoulées auraient fait irruption et auraient fait usage de violence envers quelques supporters du club de Quevilly-Rouen.
A lire aussi >> QRM – Olivier Echouafni : « C’est un exploit de gagner à Amiens »
Communiqué du groupe Young Block suite aux incidents du 12 Novembre au retour d’Amiens pic.twitter.com/rDTPgVJ5Vn
— MAGMAN (@magman_YB22) November 14, 2022
Ce communiqué, accusant un autre groupe rouennais de ces actes, évoque des faits qui se seraient donc déroulés le même week-end (12 et 13 novembre) que le saccage d’un local d’un autre groupe de supporters : celui du 12 Rouennais, groupe de supporters du FCR non affilié au mouvement Ultra. « Nous avons retrouvé dimanche matin notre local complètement saccagé, le réfrigérateur renversé, le micro ondes cassé, le bureau renversé, le radiateur défoncé, précise le 12 Rouennais dans un communiqué sur son site. Pour pénétrer, les vandales ont détruit le volet de la fenêtre, et cassé le carreau. Nous avons déposé plainte ce lundi auprès de la police, qui est venue constater les dégâts dans la matinée. »
D’après Paris-Normandie, le vice-président de la Métropole en charge des Sports, David Lamiray, doit convoquer les président des deux clubs vraisemblablement impliqués dans cette triste histoire pour « rétablir un climat plus serein ».
https://twitter.com/lenoble_actu/status/1592213404118286338?s=20&t=qtpMJsIEKL_ELji7yMSoVg
Photo : 12 Rouennais