La Ligue 2 est parfois la cible des clubs de Ligue 1 lorsque ceux-ci sont à la recherche d’un joueur pour se renforcer… ou d’un entraîneur pour occuper un poste vacant ! C’était le cas de QRM l’an dernier, qui a dû laisser partir Bruno Irlès à Troyes dans l’élite en cours de saison. Récemment, Troyes s’est séparé de Bruno Irlès et s’est mis à la recherche d’un nouveau technicien. Si certaines rumeurs publiées par le site FootMercato laissent penser que l’ESTAC va retenter le coup et essayer d’attirer Stéphane Dumont (coach de Guingamp) dans les prochaines semaines, le principal intéressé a choisi de rester évasif lorsque la question lui a été posée en conférence de presse. Il semble nier un départ proche de son club actuel.
A lire aussi >> Guingamp – Des amicaux contre une équipe de Ligue 1 et contre Le Havre pour préparer la suite de la saison
« Je n’ai aucun commentaire à faire. C’est très flatteur, je ne peux pas dire le contraire, mais aujourd’hui je suis concentré à 100% sur mon club. Je ne peux rien dire d’autre. Pour moi, non (ce n’est pas perturbant, ndlr.), pas du tout. Parce que je suis investi à 100% au quotidien et je pense que j’ai une débauche d’énergie importante pour faire en sorte, essayer de faire performer mon équipe. Après, cela reste du football. Les médias, vous savez ce que c’est. Au-delà de ça, je n’ai pas de commentaire à faire là-dessus. Ce qui est sûr, c’est que je vois beaucoup de coachs qui se font limoger. Qui dit coach limogé dit coach qui arrive. Je sais dans quel métier je me suis lancé depuis quelques saisons. Je connais et je ressens la difficulté que peut avoir cette mission dans certains contextes. »
Source : Ouest-France.
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport