Ancien de Lens, Ajaccio ou encore Toulouse, Clément Michelin a dû prendre son mal en patience cette saison. D’abord pour que son contrat à Bordeaux soit homologué (le dernier jour du mercato estival), puis pour connaître sa première titularisation en Ligue 2 cette saison, le 17 octobre à Bastia. Après quelques mois d’adaptation, l’apport du défenseur latéral est relativement positif, même s’il sait et qu’il veut faire encore mieux.
A lire aussi >> Pronostic Nîmes Bordeaux : Analyse, cotes, pronos – 5 novembre 2022 – 14ème journée Ligue 2
A lire aussi >> Bordeaux – David Guion sur la place de leader : « C’est une bonne pression pour mes joueurs, c’est merveilleux en terme d’apprentissage »
« Ce qui est bien avec ce coach, c’est qu’il y a un bon dialogue. Je sais que je dois me lâcher plus. Je suis quelqu’un de très exigeant, je suis venu ici avec beaucoup d’ambition, d’objectifs dans ma tête, et je n’avais pas l’impression d’être à mon niveau. Ce n’était pas facile. Avoir ce dialogue avec le staff, c’est bien pour tout le monde, ça permet de passer des caps. Je sais sur quoi je dois travailler, je suis tout à fait d’accord (avec David Guion, ndlr.). »
« J’ai eu une préparation particulière, je sais que je ne suis pas encore au maximum même si on bosse très bien. C’est positif je trouve. J’ai encore plein de choses à montrer […]. Le match à Bastia va nous servir. Nîmes est une équipe similaire, qui ne lâche rien jusqu’à la fin. On a de l’ambition, on veut gagner tous les matchs. Donc on va là-bas pour gagner, ça c’est sûr. On reste humbles, sûrs de nos forces. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport