Au stade du 7e Tour de la Coupe de France, les tirages au sort sont encore répartis par zones géographiques. Néanmoins le découpage du territoire par la Fédération Française de Football offre des zones assez vastes, ce qui a abouti à un déplacement de 464 kilomètres pour le club de Grenoble (Ligue 2) ce samedi pour aller affronter Illzach-Modenheim dans le Haut-Rhin. Le hasard du tirage au sort n’a pas vraiment plu à l’entraîneur du GF38, Vincent Hognon.
À lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey sur la Coupe de France : « On a un petit goût amer dans la gorge par rapport à la saison dernière »
« C’est forcément contraignant et c’est long. On va faire beaucoup de bus. Et on va en refaire pour aller à Rodez samedi prochain. C’est assez étonnant de devoir effectuer un déplacement aussi lointain à ce stade de la compétition. mais au moins, on joue samedi et ça, c’est important, notamment en termes de récupération. »
Le technicien s’est également exprimé sur un volet plus sportif que logistique : « Les dirigeants en ont très envie. Nous aussi. On aimerait bien franchir quelques tours et tirer quelque chose de gros à la maison. Ce sont des événements dont on se souvient tous les jours. Quand il y a un match par semaine comme ça va être le cas au début de la compétition, on peut vraiment la jouer à fond. »
Source : Le Dauphiné Libéré
Photo ©Alex Martin/FEP/Icon Sport