Après de longs mois d’interdiction et de restrictions, le mythique stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne va retrouver sa capacité maximum et son Kop sud ! En effet, la tribune Jean Snella du chaudron avait écopé la saison dernière de trois matchs de suspension après les festivités du groupe de supporters des Green Angels pour leurs trente ans. Les GA92 avaient en effet proposé un spectacle pyrotechnique en tribunes lors de la réception de Monaco, qui n’était pas du goût de la commission de discipline de la LFP.
A lire aussi >> Saint-Étienne – Anthony Briançon : « Il ne faut pas du tout s’enflammer parce qu’on est encore dans la zone rouge »
Le premier match de suspension a pu être purgé contre l’AJ Auxerre, pendant le match retour des barrages de Ligue 1, il restait donc deux matchs à attendre pour que les supporters du Kop sud puissent retrouver leur place. Mais les quatre matchs de huis-clos imposés par la LFP pour les incidents vus ce même soir contre l’AJA ne comptaient pas pour cette suspension spécifique d’une seule tribune du stade, ce qui explique que les travées historiques des Green Angels ont dû attendre deux matchs de plus pour rouvrir. Les joueurs de l’ASSE espérerons donc faire une bonne performance à l’heure des retrouvailles avec la tribune Jean Snella, lors de ce match de Coupe de France contre Rodez, autre équipe de Ligue 2.
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport