Mercato

Metz – Le président Bernard Serin évoque le mercato agité, et annonce la recherche de jokers

Le FC Metz a vécu un été agité pendant le mercato en Ligue 2, et même un peu au-delà avec le feuilleton Fabien Centonze, finalement vendu à Nantes pendant la trêve internationale. Dans les colonnes du Républicain Lorrain, le président Bernard Serin a livré son regard sur la situation vécue par les Grenats, et annonce également que le FCM est à la recherche d’un joker médical et d’un joker tout court.

A lire aussi >> Metz – Laszlo Boloni mitigé après Seraing (2-0) : « Mes avants-centres ne m’ont pas donné grande satisfaction… »

Sur les crispations vécues avec certains joueurs sur le départ

« Les blocages ont conduit quelques joueurs à des attitudes qui n’étaient pas très bienvenues, et qui, surtout, ont perturbé le staff et le groupe. On sait que durant le mercato, et particulièrement dans un club qui vient de descendre en Ligue 2, certains pensent qu’ils peuvent partir à n’importe quelle condition parce que leur intérêt est de jouer en L1. Mais ça ne marche pas comme ça. Quand on signe un contrat, on doit le respecter ! S’il y a une possibilité de transfert qui convient à tout le monde, j’insiste, à tout le monde, alors on peut l’envisager (…). »

Sur la recherche de jokers

« D’abord, en raison de la blessure longue durée de Marc-Aurèle Caillard, on s’est mis à la recherche d’un joker médical afin de pouvoir disposer de trois gardiens dont deux expérimentés. Ensuite, on n’exclut rien dans le domaine du joker. Mais à cette période de l’année, il n’y a plus beaucoup de joueurs disponibles et opérationnels immédiatement (…). »

Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *