Championnat

Paris FC – La réponse du directeur sportif à Cheick-Oumar Diakité, critique envers le PFC après son départ en prêt

En manque de temps de jeu, Cheick-Oumar Diakité a été prêté par le Paris FC lors du dernier jour du mercato estival au Havre AC avec une option d’achat. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club de la capitale, le milieu de terrain ne s’est pas montré tendre envers son ancienne formation dans un entretien accordé ce vendredi à Paris-Normandie. Dans celui-ci, le joueur de 19 ans indiquait notamment n’avoir pas eu d’explication sur sa mise à l’écart. Le directeur sportif de Paris, Fred Hébert, prend la parole pour répondre au joueur, et livrer son point de vue sur cette situation.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Jordan Lefort : « Quand on parle du Paris FC, on parle d’une équipe qui a l’ambition de monter »

« J’ai été très surpris de lire les déclarations de ce jour de Check-Oumar Diakite. Je connais ce jeune joueur depuis plusieurs années. En décembre 2020, quand je lui ai fait signer son premier contrat professionnel, j’ai pensé qu’il disposait des qualités nécessaires pour réussir une carrière de footballeur. Je le pense toujours », s’exprime Fred Hébert.

Pour autant, Check-Oumar connait parfaitement les raisons pour lesquelles le club et lui-même sont arrivés à une position commune d’un prêt pour la saison 2022/2023. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de s’étendre davantage… Je rappelle qu’il est toujours sous contrat avec le Paris FC jusqu’en juin 2024. Je m’étonne donc de ses déclarations dont la cause est probablement une maladresse involontaire d’un jeune joueur qui continue de découvrir le monde professionnel ayant besoin de continuer à apprendre et à progresser. Le Paris FC lui souhaite bien sûr une excellente saison 2022/2023 avec le club du Havre. »

Photo by Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *