Les trois promus de Ligue 2 entrent dans le dur du sujet. La semaine à deux matchs a été peu fructueuse pour Auxerre, Toulouse et Ajaccio qui n’ont pris aucun point ce week-end, comme en milieu de semaine dernière.
À lire aussi >> Ligue 2 – Les Tops/Flops du multiplex de la 7e journée
Auxerre (12e)ouvrait le bal samedi et s’est incliné 0-2 à l’Abbé-Deschamps contre l’Olympique de Marseille. Après une ouverture du score rapide de Cengiz Ünder et une première période maîtrisée par les visiteurs, les hommes de Jean-Marc Furlan ont eu les occasions d’égaliser par Hein et Joly, avant de concéder le break à Alexis Sanchez.
Dimanche, Ajaccio a perdu à François-Coty contre Lorient (0-1) sur un but de Dango Ouattara. Offensifs mais imprécis, les Corses sont tombés sur une formation bretonne solide et plus efficace, un scénario à l’inverse du parcours de l’ACA en Ligue 2 la saison dernière. la situation devient préoccupante pour les hommes d’Olivier Pantaloni, 20e avec un seul point récolté depuis le début de championnat.
Enfin, Toulouse s’incline à Clermont (0-2) et recule à la 16e place. Les Violets sont tombés sur un bon Mory Diaw dans la cage auvergnate et ont frappé la barre transversale à deux reprises. Muhammed Cham Saracevic et Maxime Gonalons inscrivent les buts du CF63.
Photo ©Michel Luccioni/Icon Sport
Ajaccio est déjà un des 4 clubs qui vont descendre