Championnat

Ligue 2 (7e journée) – Les notes de Paris FC – Bordeaux

Toujours sans aucune recrue parmi les joueurs enregistrés lors de la dernière journée du mercato, les Girondins de Bordeaux prennent la tête du championnat de Ligue 2 à la différence de but devant Amiens, en battant le Paris FC (1-3) à Charléty, après avoir mené de trois buts ! Découvrez les notes de la rédaction pour les joueurs qui ont participé à au moins 45 minutes dans cette rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (7e journée) – Bordeaux gagne son Paris, et s’offre la place de leader !

Paris FC

Le joueur clé : Mehdi Chahiri
Seule véritable éclaircie dans le jeu offensif parisien, avant les changements effectués à la pause et en seconde période, Chahiri a le mérite d’avoir tenté beaucoup de choses alors que ses coéquipiers étaient assez apathiques. Il aurait pu être encore plus efficace, mais les supporters parisiens ne boudent sûrement pas leur plaisir quand ils voient un joueur utiliser toute sa palette technique pour tenter de faire des différences. Cela sera forcément payant à un moment de la saison !

Filipovic : 4
Le Cardinal : 4 / Remplacé par Gory : 5
Chergui : 4
Bernauer : 4 / Remplacé par Lefort : 6
Dabila : 4
Hanin : 5
Lasne : 4
Mandouki : 4
Iglesias : 4
Chahiri : 6
Caddy : 4 / Remplacé par Guilavogui : 5

Bordeaux

Le joueur clé : Dilane Bakwa
Le titre de meilleur joueur de la partie aurait pu être facile à décerner, avec le triplé de Josh Maja, seul buteur de la partie pour le FCGB. Mais nous avons choisi de mettre en avant l’excellente performance de Dilane Bakwa. Il n’a pas fallu grand chose au jeune ailier pour inscrire son troisième but de la saison. Au-delà de ça, il a débloqué la partie avec cette passe décisive très inspirée pour le premier but. Il met également les siens à l’abri en provoquant le penalty dès le début de la deuxième période. Avec un peu plus de réussite, son match aurait frisé la perfection !

Poussin : 4
Bokélé : 6
Mwanga : 7
Gregersen : 7
Ekomié : 4
Lacoux : 6
Ignatenko : 6
Fransergio : 4
Elis : 5
Bakwa : 8
Maja : 8

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *