Championnat

Ligue 2 (7e journée) – Bordeaux gagne son Paris, et s’offre la place de leader !

Très grosse performance de Bordeaux qui s’impose (3-1) sur la pelouse du Paris FC ce samedi en match décalé de la 7e journée de Ligue 2. Le triplé de Josh Maja – dont deux buts sur penalty – permettent aux Girondins de s’emparer de la place de leader du championnat !

Le classement de la Ligue 2 ici

A ce stade, on ne peut même plus parler de surprise concernant Bordeaux. Si le calendrier était plutôt favorable sur le papier aux jeunes girondins lors des premières journées, les tests se suivent et sont toujours franchis avec succès par la joyeuse bande de David Guion. Candidat déclaré à la montée, le Paris FC a pris le bouillon sur le terrain et en tribunes ce samedi à Charléty. Un début de match catastrophique, marqué par un doublé rapide de Maja, d’abord idéalement servi en profondeur par Bakwa (0-1, 14e), puis par un penalty transformé après une main de Bernauer (0-2, 20e). Dès lors, le PFC troquait son 5-3-2 initial par un 4-4-1-1. Le club de la capitale terminait mieux la première période dans les intentions, mais se montrait beaucoup trop brouillon dans les 20 derniers mètres. Seul Chahiri tentait de faire basculer les choses avec sa qualité techniuque, mais son coup du foulard audacieux était contré de justesse dans la surface (41e). Caddy, lui, ne se voyait pas octroyer de péno pour une légère faute dans les airs d’Ekomié juste avant la pause (45e).

Un 2e penalty refroidit encore Paris

Au retour des vestiaires, Thierry Laurey procédait directement à un triple changement. Mais sur son premier ballon, Gory manquait une occasion en or en voulant faire une tête à ras-de-terre sur un bon centre de Chahiri (47e). Un manque d’efficacité puni. Quelques minutes plus tard, Bakwa était retenu dans la surface par Chergui, et Maja ne tremblait pas pour inscrire en force son triplé avec un deuxième penalty (0-3, 51e). Toujours amorphe, Paris passait proche de craquer de nouveau, mais ni Bakwa devant le but ni Maja butant sur Filipovic ne parvenaient à alourdir le score (64e). Dans un jour sans aucune réussite, le PFC voyait ensuite une lourde frappe de Gory repoussée par le poteau (67e). Tancé par son coach, Guilavogui réveillait un peu Paris de la tête, en devançant une sortie aérienne ratée de Poussin (1-3, 78e). Une réaction trop tardive pour empêcher Bordeaux de s’emparer de la place de leader. A l’inverse, le club de la capitale reste englué en deuxième partie de tableau avec 7 points et une deuxième défaite cette saison.

La feuille de match :

Ligue 2 – 7e journée – Stade Charléty

Paris FC – Bordeaux : 1-3 (0-2)

Buts : Guilavogui (78e) pour Paris/ Maja (14, 20e sp, 51e sp) pour Bordeaux.

Avertissements : Chergui, Mandouki (50e), Lasne (55e), Lopez (90e) pour Paris.

Paris FC : Filipovic – Le Cardinal (Lefort, 46e), Chergui, Dabila, Bernauer (Guilavogui, 46e), Hanin – Lasne, Mandouki, Iglesias (Kebbal, 70e) – Chahiri (Lopez, 70e), Caddy (Gory, 46e).

Le banc : Demarconnay, Hamel.

Bordeaux : Poussin – Bokélé, Mwanga, Gregersen, Ekomié (Louis-Jean, 73e) – Lacoux (Pirringuel, 90+1e), Ignatenko, Fransergio – Elis (Delaurier-Chaubet, 73e), Bakwa (Depussay, 83e), Maja (Rocrou, 83e).

Le banc : Straczek, De Lima.

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *