Championnat

Paris FC – Thierry Laurey sur Pierre-Yves Hamel : « Il veut répondre présent et il se met une mauvaise pression »

Le manque de réussite de Pierre-Yves Hamel, la recrue phare de l’été en attaque du côté du Paris FC, est légèrement inquiétant en ce début de compétition. Trop peu souvent dans les bons coups, l’attaquant semble frustré et souhaite presque trop bien faire, impatient de débloquer son compteur. Un constat qui est partagé par Thierry Laurey, dans l’édition du jour de L’Équipe. Mais comme lors de son interview sur beIN Sports il y a quelques semaines, le coach du PFC tient à relativiser et à remettre certaines choses dans leur contexte, avant le match contre Amiens ce mardi soir en Ligue 2.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le Paris FC engage un responsable de la préparation physique

« Pierre-Yves veut répondre présent et il se met une mauvaise pression. Maintenant, il faut arrêter avec ses stats. Combien de matches en tant que titulaire a-t-il joués depuis deux ans et combien de minutes a-t-il passées sur le terrain ? Il a besoin de temps de jeu et on sent qu’il cherche encore le bon positionnement vis-à-vis de ses coéquipiers. »

« Le club, avec ses bons débuts, a fini quatrième depuis deux ans. On n’a pas besoin de faire la course en tête tout de suite. Les clubs de L2 ont du mal à gérer cette pression. Il faut rester dans la course. On l’a vu avec Auxerre la saison dernière, il vaut mieux rester dans l’ombre et sortir au bon moment. »

Source : lequipe.fr

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *