Championnat

Valenciennes – Un secteur offensif comme chantier prioritaire pour Nicolas Rabuel

« Deux dossiers sont bien avancés pour des joueurs offensifs assez polyvalents » : voilà ce que nous savons du mercato de Valenciennes à l’heure actuelle. Ces mots, entendus de la bouche du coach Nicolas Rabuel, donnent l’impression que les attaquants de VA ne donnent pas encore satisfaction. Les Nordistes n’avaient marqué qu’un seul but lors des quatre premières journées de Ligue 2, avant d’en marquer deux contre Saint-Étienne lors de la J5. L’entraîneur se focalise d’ailleurs sur les mouvements offensifs lors de ses derniers entraînements.

A lire aussi >> Valenciennes – Mathieu Debuchy sur la L2 : « Toutes les équipes ne privilégient pas forcément le beau jeu »

« Le premier bilan, j’ai prévu de le faire à la première trêve internationale, dans quatre matchs. On sait qu’on a une base défensive solide, on sait aussi qu’on veut travailler dans le secteur offensif. C’est ce qui prend le plus de temps, c’est aussi le domaine dans lequel les joueurs sont le plus attentifs ! Il y a plein de petits réglages à faire encore, ce sont des choses qui avancent, qui prennent du temps. »

« Marius Noubissi monte en puissance. Il a fait deux bonnes entrées. C’est un attaquant qui pèse sur les défenses, qui est polyvalent, qui a la possibilité de participer au jeu et de prendre la profondeur. C’est ce que j’aime bien chez les joueurs offensifs. Il va aussi nous apporter son expérience, dans un groupe assez jeune. Il va nous apporter beaucoup. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *