Auteur d’une passe décisive à Rodez, dès son premier match en Ligue 2, Fransergio a montré que les Girondins pouvaient compter sur lui cette saison. Le milieu de terrain âgé de 31 ans a essuyé beaucoup de critiques l’an passé et avoue avoir eu du mal à s’intégrer dans l’effectif de Bordeaux au départ. Désormais, il peut s’imposer comme l’un des joueurs les plus expérimentés et talentueux d’un groupe très amoindri dans sa globalité, toujours sans renforts.
A lire aussi >> Bordeaux – David Guion sur son effectif : « Je dois remplacer un jeune par un autre jeune, je n’ai pas le choix »
« Je ne suis pas un nouvel homme, mais quand on fait une préparation avec un groupe complet, sans départ ni arrivée pendant un mois, c’est beaucoup plus facile pour faire du bon travail […]. Les critiques ne m’ont pas fait plaisir. Je sortais de plusieurs saison au haut niveau à Braga, ce n’était pas facile (l’an dernier) d’arriver dans un endroit où c’était un peu le « bazar », avec des joueurs qui entrent et qui sortent. Le fait que l’on soit désormais installés en Ligue 2, avec un nouveau groupe qui travaille dès le départ, c’est beaucoup plus simple pour aller vers l’avant […]. Aujourd’hui, je suis quelqu’un de beaucoup plus confiant, je pense être le plus âgé aussi, tout le monde me connaît. Ce n’était pas le cas avant. Même pour l’entraîneur, c’est beaucoup plus simple. »
Photo Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport