Championnat

Sochaux – Gaëtan Weissbeck : « Il faut faire beaucoup plus offensivement, c’est un résultat plutôt négatif pour moi »

Après la rencontre qui opposait Sochaux au Paris FC (0-0) pour terminer la première journée de Ligue 2, les différents acteurs ont livré leurs sentiments à propos du match. Thierry Laurey était peiné de voir son équipe réduite à neuf dans de telles conditions, alors qu’Olivier Guégan n’est pas trop inquiet de la performances de ses joueurs. Pour Gaëtan Weissbeck, c’est encore insuffisant et le FCSM doit passer la vitesse supérieure s’il veut espérer faire partie des deux clubs qui monteront en fin de saison.

A lire aussi >> Ligue 2 (J1) – Le résumé vidéo et les expulsions de Sochaux-Paris FC

« On n’a pas assez emballé le match. Il faut faire beaucoup plus offensivement, il faut remporter ce genre de match. C’est un résultat plutôt négatif pour moi. Il faut plus de mouvements, on sera attendus partout, ce sera à nous de trouver les solutions. Bonal doit être une forteresse, il faut qu’on garde cela, qu’on attire le public de plus en plus nombreux. Malheureusement, nos efforts n’ont pas suffi ce soir. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. FORTUNA D.

    Il a raison Gaétan : hier soir on a revu le Sochaux de la saison passée : capable de bien maîtriser une rencontre et capable aussi de ne pas gagner. Sur ce genre de match, avec en plus des faits de jeu favorables (2 cartons rouges à l'adversaire) Sochaux doit absolument sortir de sa zone de confort. Paris termine à 9 ; il aurait fini à 7que le score n'aurait pas évolué. La première tache d'Olivier Guégan doit être de casser ce faux rythme confortable où le FCSM tend à s'installer sur fond de domination sans partage. Il ne manquait plus hier soir que Paris réalise le hold-up parfait en marquant sur une de ses rares contre-attaques dans le temps additionnel. Cela doit être le sujet de réflexion et d'action majeur de l'entraîneur en ce début de saison : changer la mentalité et les options tactiques pour privilégier le réalisme offensif.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *