En attendant le dénouement de savoir s’ils pourront participer ou non à la Ligue 2 cette saison, les Girondins de Bordeaux ont conclu leur préparation estivale par un succès face au Racing Union (2-1), pensionnaire de troisième division espagnole. Après la rencontre, l’entraîneur David Guion a livré une courte réaction pour le site officiel du club, et se montre satisfait du résultat.
A lire aussi >> Philippe Terrier (président de Villefranche), à propos de Bordeaux : « On n’est plus du tout dans l’équité sportive »
https://twitter.com/girondins/status/1550930688744062977?s=20&t=7J_KirsHilAZKEPff16lwQ
« L’objectif était de gagner, c’est toujours bien de l’emporter le dernier match avant la reprise du championnat. On a fait une très bonne première demi-heure en marquant logiquement deux buts. Ensuite en seconde période avec la réduction de l’écart de l’équipe adverse à 10, ils se sont regroupés en bloc bas et c’était un très bon exercice d’essayer de trouver de l’espace. Malgré qu’ils soient 10, ils ont mis beaucoup d’intensité, on a bien travaillé. Les jeunes joueurs ont vu les problématiques à régler contre des blocs bas et ça a été une très bonne séance de travail pour mes joueurs. »