Mardi dernier, le plan de sauvetage de Gérard Lopez n’a pas convaincu la commission d’appel DNCG de la Fédération Française de Football. En attendant de faire appel devant le CNOSF pour obtenir une conciliation plus favorable, le président du club, pour le moment relégué en N1 a fait des annonces aujourd’hui, alors que les supporters étaient réunis pour une « marche de la survie».
A lire aussi >> Bordeaux – Les motivations du refus de la DNCG de réintégrer le club en Ligue 2 en appel
Nous continuons à travailler d’arrache pied. Notre dossier répond à toutes les demandes. Mais pour mettre définitivement toutes les chances de notre côté je tenais à vous annoncer en premier que j’ai rajouté hier 14M€ en séquestre à la banque aux 10M déjà mis en faveur du club.
— Gérard Lopez (@gerard_lopez_) July 9, 2022
D’après l’homme d’affaire hispano-luxembourgeois, 14 millions ont été ajouté « en séquestre » ( c’est-à-dire indisponible pour son propriétaire jusqu’à une décision de justice) à la banque, ce qui correspond à la garantie sur les ventes de joueurs pour laquelle le propriétaire avait ouvert une ligne de crédit supplémentaire avant son audition devant le gendarme financier.
Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport