Pas de match ce mardi 5 juillet mais il s’agit peut-être d’un des jours les plus importants de l’histoire des Girondins de Bordeaux. La délégation du FCGB, emmenée par le président Gérard Lopez, sera reçue aujourd’hui au siège de la Fédération Française de Football pour obtenir la réintégration du club au prochain championnat de Ligue 2, après la relégation administrative prononcé au mois de juin.
A lire aussi >> Saint-Etienne – Les groupes de supporters exigent des clarifications de la part du club
Le président Lopez sera accompagné du directeur général Thomas Jacquemier, d’un commissaire aux comptes et des avocats de Fortress indique le journal L’Equipe, afin de présenter l’accord obtenu ces derniers jours entre le FCGB et ses créanciers (Fortress, King Street). Selon le quotidien, le club n’a pas l’intention de faire appel auprès du CNOSF en cas de décision défavorable. Peu de chances que les Girondins voient le championnat de N1, cependant. Si la relégation devait être confirmée, l’hypothèse d’un dépôt de bilan deviendra la plus probable, avec le licenciement de tous les employés du club et une relégation en N3 de l’équipe.
Crédit Photo ©Icon Sport
le SCB a bien été rétrogradé en N3 en 2017 suite a une dette de 20 000 000 € alors pourquoi pas les girondins pas deux poids deux mesures