Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Etienne – Les groupes de supporters exigent des clarifications de la part du club

Actualités

Ce lundi, l’AS Saint-Etienne lançait sa campagne d’abonnement pour la saison de Ligue 2 à venir, dans un format inhabituel puisque l’AS Saint-Etienne sera privé de Geoffroy-Guichard pour les quatre premiers matchs « à domicile », suite aux événements du soir de la relégation contre Auxerre.

A lire aussi >> Bordeaux – Une offre pour Hwang Ui-jo ?

Quelques heures plus tard, ce sont trois groupes de supporters (Magic Fans, Indépendantistes, Green Angels) qui dégainaient conjointement leur propre communiqué. Ces fans de l’ASSE entament leur lettre ouverte en abordant le dossier de la vente du club qu’ils souhaitent voir érigé en priorité absolue.

Puis, les trois associations réclament des clarifications quant aux mesures que pourraient prendre le club contre ses propres supporters (billetterie nominative, interdiction commerciale, interdiction des tifos). « De la triste soirée du 29 mai 2022, nous n’accepterons pas de porter seuls la responsabilité des événements pendant que l’ASSE et les pouvoirs publics rejettent à nouveau toute forme de remise en question », prévient le communiqué. En résumé, Magic Fans, Indépendantistes et Green Angels soupçonnent le club d’utiliser les récents événements pour instaurer des mesures fortes sur le plan sécuritaire « en s’inspirant directement de la méthode Leproux » En 2010, Robin Leproux, président du PSG avait fait supprimer les abonnements annuels aux supporters des tribunes Auteuil et Boulogne, provoquant une disparition pendant plusieurs années des groupes ultra au Parc des Princes.

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications