Actualités

Bastia – Les travaux du stades approuvés par l’agglomération

Un pas de plus vers un Stade Armand-Cesari tout neuf ! Lundi soir, le pré-programme de modernisation de l’enceinte qui accueille les matchs du Sporting a été voté , à l’unanimité par le conseil de la communauté d’agglomération de Bastia (CAB). Les travaux devraient se terminer en 2025 pour un coût total de 6,7 millions d’euros indique Corse Matin.

A lire aussi >> Rodez -Pierre-Olivier Murat : « Une fois que le stade sera terminé, on va franchir un gros cap financier »

La nouvelle enceinte sera-t-elle entièrement couverte ? Un doute subsiste pour les tribunes Est et Ouest.  Le président de la CAB, Louis Pozzo di Borgo précise : « Est-ce qu’on couvre quatre ou trois tribunes ?  Nous avons acté, en revanche, l’extension des tribunes Sud et Nord, l’uniformisation des toitures, l’amélioration de la pelouse dont la qualité laisse à désirer (ndlr, le SCB a lu plus mauvaise pelouse de Ligue 2) pour un coût de 400 000 € par an […] Nous serons très vigilants sur les coûts et les surcoûts. »

Le confort ayant lui aussi un coût, la participation du SC Bastia va être réétudiée, un an après son retour dans le monde professionnel : « LA CAB ne peut plus porter seule la charge de l’infrastructure, un club professionnel y réside, il faut trouver la juste valeur de ce stade, je parle ici de loyer via une convention payante, nous payons 2,3 millions d’euros pas an. Il faut changer d’approche », ajoute M. Pozzo di Borgo.

Prochaine étape : l’appel à projet qui doit se finir en juin. Le début des travaux est toujours prévu pour le seconde semestre 2023.

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *