Téléchargez notre application Ligue 2

Metz – Changement de plan pour succéder à Frédéric Antonetti ?

Actualités

19e de Ligue 1 cette saison, le FC Metz se prépare à retrouver la Ligue 2 la saison prochaine encore faut-il savoir avec quel entraîneur sur le banc. Si le coach actuel, Frédéric Antonetti, est pressenti pour prendre du recul, son adjoint Benoît Tavenot semblait tout indiqué pour lui succéder. Ce dernier a été diplômé lundi du Brevet d’entraîneur professionnel de Football (BEPF) et peut à présent prendre la tête d’une équipe professionnelle ou d’une sélection.

A lire aussi >> Bilan Ligue 2 – Grenoble se sauve malgré un faux départ

Néanmoins, une autre piste s’est ouverte selon le quotidien belge Le Soir et mène à Emilio Ferrera. Le président du FC Metz, Bernard Serin aurait établi un contact avec le technicien belgo-espagnol qui a connu plus d’une quinzaine de club en 30 ans de carrière, principalement outre-Quiévrain mais aussi au Mexique, en Grèce, au Luxembourg et en Arabie Saoudite. Il a notamment obtenu la montée en D1 belge la saison passée avec le RFC Seraing, le club satellite du FC Metz. Il entraîne depuis l’été dernier les jeunes de La Gantoise.

Pour l’Est Républicain, Théo Pierrot, ex-joueur de Metz et Seraing dresse le portrait de Ferrera : « Il est capable de tirer la quintessence de n’importe quel joueur. C’est un entraîneur très exigeant, pas forcément ton ami mais qui est capable de te rendre cette exigence. Je ne suis pas le seul à penser que c’est peut-être ce qui se fait de mieux en Belgique au niveau des séances d’entraînement. Tactiquement, il est très bon, il prône un jeu offensif. »

Crédit photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications