Jean-Marc Furlan signera-t-il la cinquième montée de Ligue 1 de sa carrière ? Il reste encore des obstacles sur la route de l’AJ Auxerre qui a terminé 3e de Ligue 2 au terme de la 38e journée ce samedi, malgré sa victoire contre Amiens (2-1). Au terme de la rencontre, au micro de beIN Sports, l’entraîneur a tenu à souligner la performance de son groupe, notamment sur la phase retour pendant laquelle l’AJA a pris 41 points. C’est sur cette dynamique que les Bourguignons tenteront d’aller chercher la promotion.
A lire aussi >> AC Ajaccio – Christian Leca : « En 2019, j’avais dit que j’emmènerai le club en Ligue 1 et on l’a fait ! »
« Je suis satisfait de l’investissement des joueurs. C’est très rare qu’à 74 points tu n’accèdes pas à la Ligue 1. Sur les cinq premiers, c’est un niveau assez incroyable au niveau des points acquis mais je suis satisfait des joueurs et des prestations qu’ils effectuent à domicile. Maintenant, on a les barrages, on va encore s’éclater et s’amuser sur les barrages […] On joue vendredi, donc c’est très court. On va se préparer pour jouer une équipe ici à domicile, en espérant l’emporter. Je ne vais pas y aller (voir Paris FC-Sochaux). Ce sont mes adjoints qui s’en occupent. Moi, je m’occupe du football de mon équipe. »
Crédit photo ©Christophe Saidi/ FEP/Icon Sport
Ces barrages sont un nom sens , effectué une belle saison et louper la montée sur un match, quelle frustration . Jadis c'était les 3 premiers qui montaient c'était plus régulier. Quand à la victoire d'Ajaccio ,un pénalty généreux pour une poussette et des Toulousains démobilisés, voilà comment on ruine les espoirs des Bourguignons d'une montée direct. Enfin tous n'est pas perdu Allez Auxerre