Les joueurs de l’AJ Auxerre figurent en bonne position dans les Trophées UNFP de la saison 2021-2022 de Ligue 2. Gaëtan Charbonnier et Gauthier Hein postulent au titre de meilleur joueur, tandis que Donovan Léon postule pour celui de meilleur gardien. En revanche, Jean-Marc Furlan est le seul coach du Top 5 à ne pas avoir été nommé. En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’AJA a réagi à son absence de cette liste.
A lire aussi >> Auxerre – « Comment j’aborde le match au Havre ? J’ai acheté des couches culottes », plaisante Jean-Marc Furlan
« Gaëtan Charbonnier a toujours été un joueur majeur du championnat, mais c’est très sympa pour Gauthier Hein, qui a eu une progression phénoménale. Il s’est vraiment beaucoup épanoui en deux ou trois ans. Pour Donovan aussi c’est très sympa. Je trouve ça génial que tous les joueurs qui votent et qui décident entre eux. Mes joueurs hurlaient comme des fous parce que je n’étais pas cité ! De ce point de vue là, je n’ai aucune déception. Maintenant, ce sont juste les entraîneurs de Ligue 2 qui votent pour la Ligue 2. Donc du coup, je n’ai pas la cote ! (sourire). »
Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport