Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – « Comment j’aborde le match au Havre ? J’ai acheté des couches culottes », plaisante Jean-Marc Furlan

Championnat

Auxerre reste au contact d’Ajaccio, à seulement trois points de la 2e place avec une différence de but favorable. La veille d’un déplacement au Havre qui pourrait tout relancer pour la course à la montée, ou bien « condamner » l’AJA a passer par les play-offs de Ligue 2, Jean-Marc Furlan a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

A lire aussi >> DNCG ( Auxerre et Caen ont perdu le plus d’argent en Ligue 2 la saison dernière, Sochaux en a gagné le plus

« Ce matin, on a fait le point. Alexis Trouillet s’entraîne, j’ai 21 joueurs. Il n’y a que Alexandre Coeff qui est out, à cause d’une entorse, et puis bien sûr Ousoumane Camara. Comment j’aborde le match du Havre ? J’ai acheté des couches culottes. Il y a tellement de challenge, en plus on rencontre deux belles équipes. Le Havre est une équipe très technique avec de très bons joueurs, dont la philosophie a beaucoup changé. Avoir des certitudes, quand tu es entraîneur, c’est une belle connerie. Tu es toujours dans la gestion des ressources humaines pour créer une dynamique positive et y arriver. Il nous faut un concours de circonstances avec les adversaires pour être 2e.  On se prépare à la fois pour un rêve, mais aussi pour faire de bons barrages. »

« Il y a de très fortes chances que Paul Joly joue arrière droit, et puis on va réfléchir à la composition du reste de la défense, par rapport au fait que Lloris est de retour. C’est un point d’interrogation, je vais attendre le dernier entraînement, en discuter un peu avec les joueurs […]. Je ne pensais pas avoir autant de points, il y a des équipes qui ont des effectifs très riches et qui ne luttent pas avec nous. Je trouve que ce que les joueurs ont réalisé cette année, c’est quelque chose d’assez exceptionnel. »

Crédit photo : Christophe Saidi/ FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications