Téléchargez notre application Ligue 2

Grenoble – Vincent Hognon annonce une rupture partielle des ligaments croisés pour Straalman

Championnat

Bart Straalman était sorti lors du dernier match contre Amiens, à domicile. Aujourd’hui, nous avons la confirmation de la part du coach de Grenoble que ce sont les ligaments croisés du genou qui ont été touchés, un coup dur pour le GF38 qui devra faire sans l’un de ses meilleurs éléments en cette fin de saison ainsi que lors des premières journées de la suivante. Vincent Hognon veut tout de même faire au mieux contre Ajaccio, alors que le maintien n’est pas officiellement acquis.

A lire aussi >> Ligue 2 – A Grenoble, le centre d’entraînement va faire peau neuve !

« On craignait les ligaments croisés pour Bart Straalman et c’est confirmé, pas une rupture totale mais partielle. Il se fera opérer la semaine prochaine. C’est dur mais lui est avec nous, il garde le sourire. Avec tous les pépins qu’on a, on va essayer de faire l’équipe la plus compétitive avec ce qu’on a. Et on va demander aux présents de faire encore plus car le maintien n’est mathématiquement pas assuré. Avec la victoire de Rodez contre Toulouse, ça confirme ce que je dis tout le temps à savoir qu’il ne faut compter que sur nous-mêmes. Je le dis toujours aux joueurs et même si on ne jouait pas le maintien mon discours aurait été le même. »

« Pour espérer quelque chose contre une équipe qui joue la montée et qui a des statistiques fantastiques, il faudra être au rendez-vous. J’aime dire que dans un groupe tout le monde est important mais personne n’est indispensable. C’est ce qu’on a montré sur la période des matchs à répétition. Le jeune Sofiane Belkheir est le meilleur buteur de la réserve et s’entraîne avec nous depuis un moment. Il aurait pu rentrer contre Amiens si on avait pas eu toutes ces blessures. C’est à lui de bien continuer de travailler et de répondre présent si on fait appel à lui. »

Crédit photo : Métro-Sports.

Crédit photo : Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications