Championnat

Ligue 2 – Stéphane Dumont veut créer une identité et la faire perdurer à Guingamp

Guingamp reçoit Caen dans un match qui n’aura pour enjeu que cette course à la 6e place en Ligue 2, puisque les deux clubs sont maintenus et ne peuvent pas accrocher les barrages. EAG est en bonne forme récemment, et montre surtout de belles choses à domicile. Une confiance que l’entraîneur Stéphane Dumont veut faire perdurer, contre une équipe qui est sur la même lancée que la sienne.

A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après la remontada à Dijon : « Le scénario est improbable mais on est allé le chercher ! »

« De loin, on pourrait penser que les dynamiques des clubs se ressemblent. Un passé récent avec des moments importants, des saisons compliquées, des changements de coachs, se retrouver sur un classement similaire en fin de saison… Maintenant, je pense vraiment que chaque projet est singulier. Au sein de son groupe, Caen a beaucoup de joueurs avec un vécu important, même de la Ligue 1. C’est important dans un groupe d’avoir des joueurs qui diffusent quelque chose. Et puis il y a le coach qui sait où il est, qui fait un très bon travail. »

« Quand on donne du plaisir, on en prend, et quand on en prend, on en donne. C’est quelque chose d’important. Le Roudourou est important pour nous, pour nos supporters, pour continuer à mettre en place ce qu’on veut faire. J’ai vu qu’on était une des meilleures attaques du championnat à domicile, ce n’est pas négligeable. Sur ces derniers années, la dynamique, il fallait l’inverser. C’est quelque chose qui prend du temps, je trouve que c’est sur le bon chemin. Le meilleur moyen de l’entretenir, c’est de mouiller le maillot. C’est de faire en sorte qu’à chaque match, on donne tout ce qu’on a. On essaye de créer une identité, de la retrouver, peu importe. On sait qui on est. C’est cette force là que je veux qu’on entretienne, qu’on fasse perdurer. »

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *