La Ligue 2 nous offre ce vendredi à Gaston-Gérard un match entre deux équipes maintenues, mais dans des dynamiques différentes. Dijon, deux défaites de suite, reçoit Guingamp, deux victoires d’affilée. L’entraîneur d’EAG, Stéphane Dumont, sait que le calendrier chargé et ces déplacements ne sont pas des cadeaux. Il exige de la concentration pour gagner une nouvelle fois.
A lire aussi >> Ligue 2 – Nancy au bord du vide, Toulouse proche de monter… Les enjeux de la 35e journée
« Deux déplacements en six jours, ce n’est jamais évident. C’est pour ça qu’on a besoin de tout le monde. Du groupe, de la structure et des repères. C’est quelque chose d’important au quotidien. Et puis après, beaucoup de rigueur et de concentration, parce que dans une semaine à trois matchs, il faut beaucoup de fraîcheur mentale. C’est ce que j’attends de mes joueurs demain. »
️ « On a appris de la semaine de 3 matchs précédente. On a bien démarré. À nous d’essayer de bien conclure cette semaine. 2 déplacements en 6 jours ce n’est jamais évident. »
Le point presse de ́ avant #DFCOEAG pic.twitter.com/Koqk5hJqxu
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) April 21, 2022
« Je ne sais pas si le match (contre Pau) était le plus aboutit. On a bien fait les choses. Il y a eu une bonne gestion. Un peu plus de maîtrise, de calme, de sérénité. L’adversaire (Dijon) va vouloir se relever de ces deux défaites. C’est une équipe qui est portée vers l’avant, qui a des latéraux très offensifs. On s’attend à une équipe qui va vouloir imposer un tempo, venir nous chercher. A nous de rester calme, et de faire en sorte qu’on puisse optimiser nos temps forts. »
[#DFCOEAG] Guingamp a remporté 3 de ses 5 derniers déplacements en @Ligue2BKT (1 nul, 1 défaite).
Retrouvez les statistiques d’avant-match ⤵️
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) April 22, 2022
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport