Téléchargez notre application Ligue 2

QRM – Fabien Mercadal : « Si on peut éliminer une équipe ou deux… »

Championnat

C’est probablement l’un des matchs les plus importants de la saison de QRM. Le club de la métropole rouennaise se déplace ce soir à Nancy, dans un match qui peut condamner le concurrent au maintien en Ligue 2. Plus encore, cela représente une occasion en or de se donner de l’air et de quitter la zone des relégables. Avant d’aborder ce sujet, un journaliste présent à la conférence de presse a demandé à Fabien Mercadal s’il avait compris pourquoi son équipe avait été « absente » en début de match contre Nîmes.

A lire aussi >> QRM – Fabien Mercadal après la défaite contre Nîmes : « Parfois, on refuse de prendre notre bonheur »

« Je peux t’assurer que j’ai cherché à comprendre. La nuit a été courte ! Je pense qu’il y a plusieurs explications différentes. Il y a eu un schéma tactique qui ne nous a pas permis de nous caler sur eux, il a fallu le rectifier. Peut-être aussi que l’enchaînement des matchs a été difficile pour nous. Peut-être un peu de nervosité ou de peur, ça existe aussi. »

« Ce qui est rassurant aussi, c’est que beaucoup de joueurs ont connu la lutte pour le maintien dans l’effectif. On faisait le point avec certains d’entre eux d’ailleurs. Ils ont une expérience de ces moments là. On était programmés à jouer ce maintien. On se doutait que ça allait se jouer jusqu’à la fin. Il faut garder confiance en nous. La seule certitude que j’ai, c’est qu’ils (Nancy) ont l’obligation de gagner contre nous. C’est une course à élimination. On a une place de barragiste, on veut passer devant Rodez et Valenciennes, mais Dunkerque aimerait bien avoir notre place de barragiste ! Si on peut éliminer une équipe ou deux rapidement… c’est la compétition ! On ne leur en veut pas, mais c’est le jeu. »

Crédit photo : Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications