Leader de Ligue 2 sur le plan sportif, le Toulouse FC fait aussi parler de lui en bien en-dehors des terrains. En effet, le club a fait don de 100 maillots à l’association Les Petites Bosses afin de transformer ceux-ci en blouses pédiatriques à destination des enfants opérés au Médipôle Garonne. L’autre club phare de rugby de la ville, le Stade Toulousain, s’est lui aussi prêté à cette belle action.
A lire aussi >> Toulouse – Healey, Ratao, Van den Boomen : un trio en or
📢 Nous avons eu la fierté de distribuer 200 maillots du @ToulouseFC et du @StadeToulousain transformés en blouses pédiatriques. Confectionnées par des couturières d’un ESAT de @ASEI_asso, elles seront utilisées par les enfants qui se feront opérer à la @MedipoleGaronne !
— Les Petites Bosses 💖🩹🐋 (@PetitesBosses) April 11, 2022
« Aux yeux des enfants, aucune opération n’est banale et passer par un bloc opératoire est une épreuve difficile. Notre objectif collectif était de leur apporter du réconfort et de la force en leur offrant des blouses aux couleurs de leurs héros du TFC ou du Stade Toulousain« , explique l’association Les Petites Bosses. Des joueurs professionnels ont aussi rendu visite aux enfants, aux soignants, mais aussi à l’atelier de couture qui favorise le travail des personnes en situation de handicap.
Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport