Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Antony Robic : « J’essaye de donner l’exemple »

Championnat

Avec ses 39 points, le SC Bastia semble bien parti pour se maintenir en Ligue 2 ! Le promu fait les choses comme il faut et a 6 points d’avance sur la zone rouge et le barragiste, Grenoble. Régis Brouard semble avoir trouvé la recette et avec pragmatisme permet au SCB de réussir son retour dans le monde professionnel, sans la moindre défaite au stade Armand-Cesari. Dans le vestiaire, certains joueurs ayant l’expérience du championnat aident le groupe à trouver les ressources nécessaire pour se sauver, à l’image d’Antony Robic.

A lire aussi >> Bastia – Régis Brouard après Amiens : « C’était un bon vieux 0-0 de Ligue 2 »

« J’ai découvert ce nouveau rôle que j’apprécie. Les joueurs sont à l’écoute et son respectueux. Avec quelques autres, on joue ce rôle de grand frère et je prends cela très à cœur. Même si je joue moins, j’essaye de transmettre ce que je sais à mes coéquipiers. Je n’hésite pas à soutenir mes partenaires. Avec le temps, j’ai appris que l’on avait besoin de tout le monde. Sur le terrain, j’essaye de donner l’exemple. C’est une fierté d’avoir été capitaine face à Clermont.

« Je parle beaucoup sur le terrain mais je ne vais pas changer à 36 ans ! C’est le côté sanguin, sudiste, mais c’est vrai qu’il y a des cartons jaunes que j’aurais pu éviter. Mais bon, on est comme ça. D’un côté on a besoin de cela. L’adrénaline des matchs me manquera énormément lorsque j’arrêterai ma carrière… »

Source : corsematin.com

Crédit photo : SC Bastia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications