Championnat

Ligue 2 – Intouchable à Furiani, Bastia peut finir la saison sans défaite à domicile

Le SC Bastia était tout proche d’une victoire retentissante ce week-end, lors de la réception d’Auxerre. Menant d’un but pendant une mi-temps entière grâce à la réalisation de Frank Magri, les visiteurs et Ben Fredj ont joué un mauvais tour aux supporters en égalisant à la 90e minute. Malgré tout, le Sporting reste invaincu à domicile cette saison, le tout en ayant joué presque toutes les équipes du top 5 à Furiani. Il ne reste que trois matchs de Ligue 2, dont une réception du Paris FC, pour réussir cet exploit.

A lire aussi >> Bastia – Régis Brouard : « On était 17 joueurs et sur le banc, il y en avait un qui ne pouvait pas jouer »

Oui, un exploit. Le mot est juste pour le promu, qui n’a pas encore assuré son maintien mais qui pourrait le faire dans les prochaines semaines. Une victoire et un match nul semblent être parfaitement à la portée des Corses, qui ont réussi leurs retrouvailles avec le football professionnel. Avec quatre succès, 12 nuls et aucun revers au stade Armand-Cesari, la série entamée par Mathieu Chabert et poursuivie par Régis Brouard permet à Bastia de prendre 24 de ses 38 points à domicile. Il faut remonter au 30 avril 2021 pour voir une défaite à Furiani, contre Annecy (0-1) en fin de match en N1. Presque un an s’est écoulé, et Bastia n’a pas perdu en Corse, toutes compétitions confondues, depuis cette date (le SCB est aussi allé gagner à Ajaccio lors du derby cette saison).

En plus du maintien qui est à portée mais pas encore confirmé, Bastia aura donc un autre objectif en tête : finir invaincu à domicile. Il ne reste que trois rencontres pour y parvenir : contre Guingamp, le Paris FC et Rodez. La tâche la plus difficile sera probablement contre les parisiens de Thierry Laurey, mais le Sporting en est capable. En battant Ajaccio (2-0) et en faisant des matchs nuls contre Auxerre (1-1), Toulouse (0-0) et Sochaux (2-2), les Bastiais ont prouvé qu’ils peuvent tenir tête aux bonnes équipes du championnat. Même trois match nuls à domicile pourraient être suffisants pour atteindre les deux objectifs d’un coup.

Le calendrier de Bastia : 

09/04 : Amiens-Bastia
16/04 : Bastia-Guingamp
19/04 : Niort-Bastia
22/04 : Bastia-Paris FC
30/04 : Sochaux-Bastia
07/05 : Bastia-Rodez
14/05 : Nîmes-Bastia

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *