Actualités

Bastia – Régis Brouard : « On était 17 joueurs et sur le banc, il y en avait un qui ne pouvait pas jouer »

Il n’a manqué que quelques minutes à Bastia pour faire un grand pas vers le maintien samedi lors de la 31e journée de Ligue 2. Face à Auxerre (1-1) le Sporting a concédé l’égalisation juste avant le temps additionnel. Invaincu depuis cinq rencontres, le club corse, 13e, n’est plus très loin de son objectif. Le coach Régis Brouard était en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

A lire aussi >> Auxerre – Jean-Marc Furlan : « Un point ce n’est pas génial, mais ça reste quand même essentiel »

« Il y a de la frustration par rapport au scénario, pas par rapport au match qu’on a pu accomplir. Vous prenez un but à la dernière minute, un but magnifique : il n’y a pas grand-chose à redire. Le centre est parfait… Je pense qu’on n’a pas très bien joué les attaques rapides. On a mal joué les coups. On s’est mis en position de hors-jeu, on n’a pas été au bout, on a manqué de lucidité. Il y a de la fatigue car les joueurs ont fait beaucoup d’efforts contre une équipe qui a beaucoup de qualités techniques. Ça joue en une ou deux touches, il y a beaucoup de mouvements, il n’arrêtent pas de dézoner. On a fait le match qu’on voulait faire. N’oubliez pas qu’on joue Auxerre qui joue la montée. »

Sur les nombreuses absences : « Quand vous regardez notre banc aujourd’hui… On était 17 joueurs et sur le banc, il y en avait un qui ne pouvait pas jouer. sauf en cas de catastrophe. J’avais un  banc limité. On sentait qu’il y avait la possibilité de leur faire mal, de marquer ce deuxième but. On a mis un joueur de plus dans le milieu parce que ça courait beaucoup (entrée de Yacouba Sylla, 81e minute) »

Sur le plan tactique : « On avait travaillé les transitions et le jeu en profondeur toute la semaine. Ils (Auxerre) ont des latéraux assez haut et c’est une équipe qui aime bien avoir la possession et de la préparation. Ils fixent l’adversaire au maximum. Ils fixent à l’intérieur pour mettre de la largeur. Donc on sait qu’il y a des solutions dans le dos, à l’image du but qu’on marque. Mon regret, c’est ça : on aurait pu faire un peu mieux en deuxième mi-temps, on s’est mis 5 ou 6 fois hors-jeu. »

Crédit photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *