Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Nicolas Usaï : « On sait que la démobilisation peut se faire avec ce groupe »

Actualités

« Comme à l’entraînement ». Si Guingamp a marqué sur deux beaux mouvements collectifs contre Nîmes (victoire 2-0de l’EAG) , avec deux centres impeccablement délivrés par Maxime Sivis, c’est peut-être que les Crocos ont un peu trop laissé leurs visiteurs dérouler lors de la 31e journée de Ligue 2. Devant le public, encore clairsemé, du Stade des Costières, les failles dans l’état d’esprit de l’effectif gardois ont refait surface. En conférence de presse, L’entraîneur Nicolas Usaï en arrive au même constat que son prédécesseur Pascal Plancque.

A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont après la victoire à Nîmes : « On est très satisfait »

« L’objectif, c’était d’aller chercher au niveau comptable le maintien. On n’a pas réussi donc le but c’est de rester mobiliser. On sait que la démobilisation peut se faire avec ce groupe là. On a été défaillants dans les surfaces de réparation. On a eu 25 centres où on a été très peu dangereux. On n’a pas été réalistes et adroits. On connaît des défaillances mentales dans ce groupe […] Il y a des pensées parasites par rapport à leur situations personnelles mais je connais la problématique depuis mon arrivée. On a été inspirés de prendre des points pendant l’hiver. On savait que le printemps risquait d’être délicat. Il faut rester serein même si on note ce manque d’abnégation, ce supplément d’âme collectif qui faut qu’à un moment donné, les situations peuvent tourner en notre faveur […] Il faut faire en sorte de se comporter comme des professionnels et d’avoir un plus grand respect pour la notion de collectif. On ne peut pas tout réussir mais on manque cruellement d’engagement. »

Concernant Zinedine Ferhat, sorti à la 42e minute : « Il est à l’hôpital, il doit passer un scanner. On craint une fracture de la côte. (Pour Moustapha Mbow), c’est une grosse semelle sur le mollet, une contusion. »

Source : Objectif Gard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications