Le Dijon FCO a peut-être fait son meilleur match cette saison en battant Le Havre à domicile (2-0). Patrice Garande touche enfin à son but, à savoir rendre l’équipe la plus compétitive possible. Le coach du club bourguignon met l’accent sur le prochain adversaire en conférence de presse, qui voudra se relever d’une lourde défaite (Amiens a perdu 6-0 à Toulouse). La priorité est toujours la même : aller de l’avant, sans prendre de but. Dijon est actuellement 9e de Ligue 2.
A lire aussi >> Dijon – L’Algérien Reda Benchaa signe son premier contrat professionnel
« Je sens qu’aujourd’hui il y a une unité dans cette équipe, et je sens que les joueurs jouent vraiment les matchs avec la volonté d’abord de ne pas prendre de but, et contre le Havre, on a retrouvé cette volonté d’aller vers l’avant, de marquer des buts. Alors c’est vrai que par rapport à la situation, peut-être que dans l’esprit des joueurs, on était plus attaché à ne pas prendre de but. Pour aller faire un résultat à Amiens, il faudra qu’on ait les deux. »
« On peut maitriser des matchs et ne pas les gagner. Moi, ce que je souhaite, c’est que l’on garde tout ça et qu’à tous les matchs on montre beaucoup de solidarité sur le plan défensif, avec une participation de tous. Ce qui est important, c’est surtout gagner les matchs, gagner les matchs, gagner les matchs. »
Photo @ FEP / Panoramic / Imago.