Nîmes a parfaitement rebondi de la fessée reçue à Caen (4-0) la semaine dernière en dominant Grenoble sur le score de trois buts à un. Koné par deux fois et Eliasson ont marqué, avec la seule réponse de Correa pour le GF38, qui jouait en infériorité numérique depuis la 25e minute. L’entraîneur des Crocos, Nicolas Usaï, n’a pas caché sa satisfaction en conférence de presse après le match. Il est content de mettre cette déroute derrière lui, et garde un discours très prudent en ce qui concerne les ambitions du club Gardois pour la fin de la saison. Nîmes occupe pourtant la huitième place en Ligue 2.
A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – Le Paris FC manque l’occasion de prendre la tête du championnat, Nîmes se relance bien !
« Il ne fallait surtout pas que les fantômes de l’automne réapparaissent. Il y avait eu un passage à vide, l’idée c’était d’exorciser tout ça et de se remettre dans le sens de la marche. Cela a été fait, j’estime que ça a été bien fait, même si on a un peu tremblé quand ils ont réduit le score. Le fait de jouer en supériorité numérique, en menant au score… Le piège c’est de se laisser aspirer et se faire contrer, comme sur le but de Grenoble. Je suis satisfait du résultat ainsi que du contenu. »
« Il y a eu une réaction. On a fait ce qu’il fallait pour pouvoir jouer dans leur camp, on a réussi à gagner le rapport de force ce soir. On a réussi à trouver pas mal de renversements, ça nous a permis d’utiliser bien la largeur. Il y a eu une espèce de faux rythme en deuxième mi-temps, il nous a fallu ce fait de jeu pour lancer le match. Le verre est soit à moitié vide, soit à moitié plein. Je préfère le voir à moitié plein. »
A propos de l’échange de regards à la sortie de Sidy Sarr, le coach Usaï a répondu de manière décontracté en reprenant les termes du journaliste : « C’était juste un regard noir, mais rien de grave. Je le connais bien ce garçon, je pars du principe que quand on sort, il faut faire en sorte que la personne qui rentre soit dans la meilleure des conditions. Je suis toujours attentif à ça, je voulais juste lui faire comprendre que j’avais besoin qu’il transmette une énergie positive à Antoine Valerio, qui a fait une très bonne entrée. »
Crédit photo : Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport