Actualités

Nancy – Albert Cartier : « Cette victoire ne nous autorise rien du tout»

Il reste encore du chemin à parcourir mais Nancy s’est donné une chance de croire au maintien ce samedi lors de la 25e journée de Ligue 2. En dominant Dunkerque, 19e, le club lorrain revient à cinq points de la place de barragiste (Grenoble, 18e), de quoi satisfaire Albert Cartier, qui signe sa deuxième victoire depuis sa prise de fonction, la 4e de la saison pour l’ASNL. Néanmoins l’entraîneur n’acceptera aucun relâchement.

A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) -Le Paris FC manque l’occasion de prendre la tête du championnat, Nancy gagne son duel de la peur !

« Cette victoire est méritée sur l’ensemble et le nombre d’occasions qu’on s’est créé. C’est une façon de valider le travail qu’on a fait depuis le début du mois de janvier. C’est pas suffisant, cette victoire ne nous autorise rien du tout. Le prochain match est celui qui est important, au Havre. Il y a eu une prise de conscience et une véritable remise en question de chacun. Un match de foot, c’est un mix entre courir, montrer de l’agressivité et être cool avec le ballon […] Être efficace, on le sera d’autant plus si on est fort défensivement, si on est solide, on prend de la confiance offensivement. »

Sur Dunkerque : « On savait qu’ils avaient l’envie de jouer long, qu’on aille les chercher ou pas. On s’est dit que plutôt que de repartir avec des ballons dans nos 20 mètres, il valait mieux les attendre et les laisser venir entre nos lignes, pour avoir plus de chances de récupérer le ballon avec un ou deux plans de jeu qu’on avait mis en place hier. »

A propos de Mickaël Biron, auteur de deux passes décisives : « Il a vraiment grandi, il avance et il prend un plaisir à faire jouer les autres et se mettre lui-même dans le collectif. Je pense qu’en football quand on donne au jeu, le jeu nous le rend tout le temps. »

Source : France Bleu Sud Lorraine 

Crédit photo  ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *