Actualités

Dijon – Daniel Congré : « Aucun joueur ne se prend pour un mercenaire »

Où va Dijon ? Après deux victoires en janvier et des ambitions revues à la hausse, le DFCO est rapidement retombé dans ses travers, et à la 13e place. Si le revers à Toulouse (1-4) était compréhensible, compte tenu du potentiel offensif du TFC, celui à domicile contre Pau (0-1) lors de la 24e journée de Ligue 2 était nettement plus décevant. Quelques jours après le départ de Yassine Benzia vers la Turquie, l’avenir à court terme du club bourguignon semble assez flou. Invité régulier de l’émission 100% DFCO sur France Bleu Bourgogne, le capitaine Daniel Congré a tenu à rassurer quant à l’état d’esprit du groupe.

A lire aussi >> Dijon – Mickaël Le Bihan : « Je sais que je suis très loin d’être performant »

« Il y a la défaite mais il y a aussi la manière. Même si la première mi-temps était correcte, on va dire; la deuxième mi-temps on a eu du mal à mettre du rythme, de l’intensité. Il y a ce but encaissé qui n’aurait pas dû l’être. Il y a un manque de sérieux, on ne fait pas le geste juste à ce moment là. Il va falloir rebondir, comme souvent : les résultats sont en dents de scie cette saison. »

Sur les commentaires de Patrice Garande après le match, évoquant des joueurs « pas assez concernés » : « C’est dur mais c’est son ressenti. Il est à la tête de l’équipe depuis assez longtemps pour avoir sa perception des choses et il y a peut-être un fond de vérité. A nous d’être bien plus concernés que ce qu’on est actuellement et dans le niveau qu’on affiche. On ne cesse de répéter qu’on a un groupe avec beaucoup de qualités mais avec le genre de matchs qu’on fait, notamment contre Pau, ça ne se voit pas. A nous de hausser le niveau et d’être beaucoup plus exigeants envers nous-même.  Il y a une chose sur laquelle je peux parler, c’est l’implication des mecs : aucun ne se prend pour un mercenaire ou n’est pas accablé par une défaite. On se bouge, on essaie de faire les choses ensemble mais il y a ce manque de réussite, ces petits détails qui font tourner les matchs contre nous. Il faut rester unis, solidaires. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *