Alors que la colère gronde, dans les tribunes et en dehors, Nancy se retrouve dans l’impasse. La victoire sans doute la seule issue pour apaiser les supporters et donner de l’espoir à un club rongé par le doute, la crainte de la relégation. Albert Cartier le sait et ne peut se cacher : demain, la victoire contre Caen est impérative pour espérer garder sa place en Ligue 2.
A lire aussi >> Nancy – Au moins 600 supporters attendus samedi pour protester contre la gestion du club
« La seule réponse à la défaite, c’est la victoire. Nous devons être le plus performant possible à domicile. On doit avoir cette générosité et cette envie de combattre mais surtout d’être ensemble dans cette recherche d’adrénaline. A l’entraînement, les joueurs ont la volonté de réussir à marquer et à défendre. Ils doivent avoir confiance en eux. Il y a toujours une récompense quand on respecte le foot. »
« En général, les équipes de Stéphane (Moulin) sont bien organisées, disciplinées et essayent de développer une identité de jeu. Caen fait partie des équipes qui luttent avec huit ou neuf autres clubs. Cela peut aller vite d’une situation à une autre. On l’a vu récemment avec Amiens qui a pris un peu d’air en gagnant quelques matchs. »
Mickaël Biron s’est aussi exprimé sur la situation de l’ASNL, particulièrement difficile à vivre pour les joueurs aussi : « C’est compliqué pour nous. Il faut absolument gagner contre Caen. On ne veut pas descendre en National. Il va falloir tout donner comme jamais. C’est demain soir qu’on verra si on est des hommes. J’espère qu’on sera récompensé par le résultat. »
Source : asnl.net
Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport