Après trois victoires consécutives depuis l’arrivée de Nicolas Usaï sur le banc, Nîmes s’est replacé à cinq points du Top 5 en Ligue 2. Pour autant, l’entraîneur des Crocos ne veut surtout pas s’enflammer avant de recevoir Dunkerque ce samedi (19h) dans le cadre de la 23e journée et pas question pour le moment de penser aux play-offs alors que la mission maintien n’est pas encore assurée.
A lire aussi >> Nîmes -Nicolas Usaï après Pau (3-0) : « Ce n’était pas parfait, mais l’essentiel est fait »
« C’est très bien que les joueurs soient ambitieux, mais on est là pour être réalistes et cartésiens. Je parlais du maintien comme d’une obsession il y a un mois lors de ma conférence de presse initiale. Si je changeais mon discours d’un coup après un mois, je serais le roi des abrutis. » Par ailleurs, Nicolas Usaï a aussi évoqué la situation de Zinédine Ferhat, avec une réunion à venir en compagnie du joueur.
Le point sur la situation de Ferhat
« J’ai parlé avec Zinédine mercredi après avoir passé le cap du 1er février. Avec beaucoup de transparence, on a décidé de se donner rendez-vous lundi. Je veux mettre en avant le travail d’Aurélien Boche avec Zinédine Ferhat dans l’accompagnement. On se verra lundi, il faudra faire preuve d’honnêteté pour évoquer la fin de saison dans sa position et dans la mienne. Je dois échanger avec lui assez longuement. Il continue son travail d’affûtage. Je le connais très peu, je sais que ce n’est pas évident comme situation. Il faut garder la force du groupe, j’ai beaucoup insisté sur les idées de cohésion, de travail en commun. C’est important qu’il se sente concerné par la destinée du Nîmes Olympique. »
Crédit photo : Michel Luccioni/Icon Sport