Coupe de France

Nancy – Albert Cartier : « Ce serait bien d’être la dernière équipe de Ligue 2 encore en lice »

Si la vie est difficile pour Nancy en Ligue 2, l’ASNL est capables d’exploits en Coupe de France, à l’image de sa victoire aux tirs-au-but contre Troyes, malgré l’infériorité numérique (Nancy finissait à 8 contre 11 !). Et le club au chardon pourrait bien être en mesure d’aller encore un peu plus loin, alors que le hasard du tirage lui fait affronter Amiens, un autre pensionnaire de Ligue 2. L’entraîneur Albert Cartier garde les pieds sur terre, mais espère tout de même voir son équipe faire partie des 8 dernières encore en lice !

A lire aussi >> Nancy – Les 20 joueurs qui affronteront Amiens en Coupe de France

« On ne pense pas encore au Stade de France, mais on se dit que ce serait bien d’être la dernière équipe de Ligue 2 encore en lice dans cette compétition. On veut continuer à rêver. Ce 8ème de finale doit nous aider à continuer à préparer nos futurs matchs de championnat, à mettre en place notre jeu. On va peut-être changer de stratégie, mais on va garder les mêmes principes. »

« La Coupe de France nous permet d’inscrire vingt joueurs sur la feuille de match. C’est bien, car chaque joueur de l’effectif aura son rôle à jouer lors de cette deuxième partie de saison. Même si notre objectif est d’abord de tout faire pour se maintenir, on ne peut pas délaisser la Coupe de France. »

William Bianda s’est aussi exprimé sur ce match pas comme les autres : « C’est beau de disputer un 8ème de finale de Coupe de France. Cette compétition a une saveur particulière et nous avons tous envie de continuer à vivre une belle aventure. Comme en championnat, nous allons aborder ce match avec un état d’esprit de guerrier. On est déterminé. Il ne peut y avoir qu’un vainqueur, il faut que ce soit nous ! »

Source : asnl.net
Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *